Dyna B

Dyna B est une jeune artiste belgo-haïtienne, dont la particularité rare réside dans son pouvoir à se transformer sur scène en une créature aussi bouleversante que majestueuse à la façon des plus illustres divas afro- américaines, à l’instar de Tracy Chapman et Nina Simone. La soul lui colle à la peau et son groove spontané permet à sa personnalité attachante de s’exprimer.

Ses compositions métissées de soul, pop et reggae sont interprétées en français, anglais et créole. L’album « Soul Vibrations » est sorti en octobre 2015.

Dyna B SV photo presse 2
Behance
Vidéos
Photos
Biographie

Vidéos

Biographie

Née en Haïti dans la Vallée de Jacmel au sud-est de l’île, elle quitte son pays natal à l’âge de 18 mois afin d’être adoptée avec son frère ainé Nono par une famille belge venue exprès sur l’île. Dès lors une grande complicité s’instaure dans la fratrie et la nouvelle famille.

Pour Géraldine Battesti alias Dyna B, cette entente née dès la petite enfance est restée inaltérable avec son ainé. Avant d’embrasser une carrière de chanteuse, elle a fait ses premiers pas artistiques dans la danse à 17 ans.

Une expérience qui lui a permis de collaborer avec son frangin chorégraphe-danseur dans la création «Double » de la compagnie « Dessources ». Acclamée par le public bruxellois et parisien depuis l’année dernière, cette œuvre met en avant une autre facette de la chanteuse qui marque le rythme avec son corps.

Silhouette fine comme une liane, minois presque encore juvénile, chevelure afro, Dyna B semble fragile. Une fragilité apparente car elle fait partie de cette « race » d’artiste très déterminée. Après un premier album paru alors qu’elle n’avait que 20 ans, « Soul Vibrations » montre une maturité en devenir…