Josquin Otal

Né le 21 novembre 1992, Josquin Otal débute le piano à l’âge de 7 ans. Il travaille avec Hervé Billaut et suivra ensuite les master-classes de Bruno Rigutto au conservatoire de Marseille.

En 2010, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Anne Queffélec puis de Denis Pascal. Il suivra des cours de musique de chambre et bénéficiera de l’enseignement de professeurs tels que Pierre Laurent Aimard, David Walter, Marc Coppey…

Parallèlement, il se perfectionne au sein d’académies ou master-classes avec des musiciens tels que Peter Frankl, Arie Vardie, Jean-Claude Pennetier, Jacques Rouvier.

Il participe à des concours nationaux et internationaux dont il est lauréat : le concours Claude Bonneton 2010, en 2012 le concours international de Rhodes, en 2014 le concours de Piano en Mayenne et le concours Piano Campus 2014. Cette année, il est nommé Révélation classique de l’Adami, récompense qui lui permet de jouer au festival Pablo Casals à Prades, aux Chorégies d’Orange ainsi qu’au Théâtre des Bouffes du Nord.

Josquin Otal s’est déjà produit en musique de chambre, en récitals et avec orchestre au sein de festivals et de salles tels que : Festival Chopin à Paris, Jeunes Talents, Abbaye de Valmagne, Festival de Gavaudun, Opéra Garnier, Auditorium de Puteaux, Eglise St Sulpice, festival de Nohant, Théâtre du Châtelet.

josquin photo
Behance
Vidéos
Photos
Biographie

Vidéos

Biographie

Né en 1992, Josquin Otal débute le piano à l’âge de 7 ans. Il travaille avec Hervé Billaut et obtient sa médaille de piano avec les félicitations du jury. Il suivra ensuite les master-classes de Bruno Rigutto au conservatoire de Marseille.

En 2010, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Denis Pascal. Au CNSMDP, il suivra des cours de musique de chambre et bénéficiera de l’enseignement de professeurs tels que Pierre Laurent Aimard, David Walter, Marc Coppey… Parallèlement, il se perfectionne au sein d’académies ou master-classes avec des musiciens tels que Peter Frankl, Arie Vardie, les membres du Quatuor Talich, Jean-Claude Pennetier.

Il se produit en musique de chambre et en récital en France et dans des festivals : Festival Chopin à Paris, Festival Jeunes Talents, Festival de l’Abbaye de Valmagne, Eglise St Sulpice, Festival de Nohant … En 2012, il est lauréat du Concours international de Rhodes. En 2014, il reçoit le troisième prix au Concours de Piano Campus, à Pontoise.