Le ballet du montreur

Le Montreur, marionnettiste lyonnais, propose des spectacles participatifs basés sur la découverte des arts de la marionnette et de la manipulation.

Élaborés par Louis-Dominique Bazin, ce sont des « ateliers-spectacles » ou bien, des « installations-spectacles ». Tournés vers la transmission et la pédagogie, ces spectacles interactifs font figure de véritables actions de médiation et de propositions particulières dans le domaine du spectacle vivant, puisqu’ils reposent sur l’échange. Les « spect’acteurs » se voient prêter ou offrir des marionnettes pour manipuler et jouer avec le Montreur durant le temps du spectacle.

Louis Do-Bazin
Behance
Vidéos
Photos
Biographie

Vidéos

Biographie

Spectacles :

Le ballet du Montreur

Etre danseur et s’affranchir de l’apesanteur….

Roger le Montreur s’est mis en tête de conduire un ballet de danse. Et comme il a bon fond, il a aussi décidé de permettre à tout un chacun de devenir danseur le temps d’un spectacle, grâce à une marionnette à tiges de sa fabrication. Le ballet commence donc avec un morceau de barre classique – avec pianiste accompagnateur – où seront répétés pas chassés, entrechats et arabesques… et tip et tip et tap ! Enfin, des centaines de marionnettes « Etoiles » s’invitent dans le final…