Lucas DEBARGUE

Né à Compiègne en 1990, Lucas Debargue a un parcours atypique. Il commence le piano tard (à 11 ans), avant de se destiner –10 ans plus tard – à une carrière professionnelle. En 2012 il intègre le CNSM de Paris dans la classe de Jean-François Heisser, et étudie actuellement dans la classe de Rena Shereshevskaya à l’Ecole normale de Musique Alfred Cortot. En 2014, Lucas Debargue s’est notamment fait remarquer lors de l’émission de Gaëlle le Gallic, Génération Jeunes Interprètes. Egalement pianiste de jazz, Lucas Debargue compose et revisite d’une manière qui lui est propre le répertoire classique.

Le jeune pianiste vient d’être primé au Concours Tchaïkovsky de Moscou en juillet dernier, reconnu comme l’un des plus important concours d’artistes internationaux au monde.

Le français s’est distingué parmi les lauréats et remporte le 4ème prix du concours Tchaïkovski. Il a aussi remporté le grand prix des critiques pour la beauté de son interprétation. Au-delà de ce résultat, il a bouleversé son auditoire par son originalité et déclenche les éloges des plus grands critiques. Boris Berezovsky voit en lui un « génie » tandis que le juré Dmitri Bashkirov, prédit que dans deux ans, il sera l’un des plus grands.

3333664214
Google+
Vidéos
Photos
Biographie

Vidéos

Biographie

Le jeune pianiste vient d’être primé au Concours Tchaïkovsky de Moscou, reconnu comme l’un des plus important concours d’artistes internationaux au monde.  Lucas Debargue étudie le piano depuis l’âge de 11 ans. À 20 ans, il a décidé d’abandonner ses études de littérature pour devenir un musicien professionnel. Suite à son triomphe à Moscou où il a remporté le 4ème prix du célèbre concours Tchaïkovski (2015) et grand prix des critiques, Lucas Debargue donnera un concert exclusif en France le 21 août prochain dans le cadre du festival Un piano sous les arbres.