Queen concerto

Deux frères, un violoncelle, un piano et la musique de Queen : The show must go on, We are the champions, Bohemian Rhapsody, we will rock you… Bien loin du simple cover band Queen Concerto propose un concert instrumental et acoustique entre le rock et la sonate ! Si les deux frères ont des goûts musicaux différents, Queen a toujours été pour eux un point de convergence artistique et une vraie passion commune. En véritables fans, les frères Jarry captent les nuances et l’énergie des musiques de ce groupe mythique grâce à leur culture rock et classique. En interprétant les titres en version instrumentale, les frères Jarry révèlent l’universelle musicalité de l’oeuvre de Queen.

905-0083
Google+
Vidéos
Photos
Biographie

Vidéos

Biographie

Prenez deux concertistes aux instruments classiques traditionnels, piano et violoncelle, trempez-les dans un bain de folie orchestré par les œuvres du groupe Queen et vous avez une soirée musicale unique, incroyable et folle à l’image de l’immense artiste qu’est Freddie Mercury. We are the champions, Bohemian Rhapsody, The show must go on… Tous ces titres du célèbre groupe Queen appartiennent désormais à une culture commune. Le violoncelliste Damien Jarry et le pianiste Thomas Jarry rendent hommage à l’illustre groupe en reprenant leurs plus grands succès. Si les deux frères ont des goûts musicaux différents, Queen a toujours été pour eux un point de rendez-vous artistique, une véritable passion commune.

En véritables fans de Queen, les frères Jarry cherchent à capter toutes les nuances et l’énergie des musiques du groupe mythique, faisant appel à leur culture rock et classique. Leur musique est à la fois ingénieuse et atypique, mêlant l’originalité des mélodies à la richesse des harmonies, passant du hard-rock sauvage au funk sensuel, de la pop synthétique au gospel rétro, du rockabilly au jazz… Queen Concerto interprète les musiques sans les paroles, montrant à quel point Freddie Mercury & consorts possèdent le lyrisme des grands compositeurs.