Qui sommes-nous ?

QUATRE JOURS DE PLAISIR, D’ÉMOTIONS MUSICALES ET GUSTATIVES À DÉCOUVRIR LA DEUXIÈME QUINZAINE DU MOIS D’AOÛT À LUNEL-VIEL.

Accueil Qui sommes-nous ?

La première édition du festival Un piano sous les arbres s’est tenue en 2008, avec pour objectif de proposer un florilège de spectacles gratuits et payants ainsi que des dégustations de produits du terroir lunellois. Qualité, convivialité et éclectisme ont toujours constitué le fil conducteur de la manifestation.

Présentation

Le Festival Un piano sous les arbres est né de la volonté de la municipalité de créer un événement musical original et de qualité sur la commune de Lunel-Viel. Mélange de concerts et spectacles gratuits et payants, Un piano sous les arbres a su créer un lieu de rendez-vous unique mettant en scène le terroir local dans une ambiance festive et grand public. Avec comme mot d’ordre la convivialité, la manifestation conjugue habilement le plaisir des oreilles à celui des papilles.

Fort de son succès, le festival met à l’honneur le piano dans tous ses états et courants musicaux. Depuis 2008, la programmation a intégré de la musique cubaine et du rai, du rock et de la musique classique, du jazz et des musiques traditionnelles irlandaises, de la poésie chantée, de l’humour musical et de la chanson française.

Pérennité

Au fil des éditions, le festival est monté en notoriété tout en gardant sa philosophie de départ. Outre la venue d’artistes confirmés, il met en avant de jeunes talents et se distingue par sa programmation éclectique. Le festival Un piano sous les arbres est aujourd’hui un acteur culturel incontournable de la ville de Lunel-Viel qui ambitionne de vivre au delà de son édition estivale en août. C’est pourquoi, la commune développe en cours d’année, des rendez-vous musicaux destinés au grand public.