Ray Lema en concert à Lunel-Viel

Ray-Lema-Ballou

Ray Lema (voix, guitare, piano), Fredy Massamba (voix), Ballou Canta (voix), Rodrigo Viana (guitare)

Le pianiste, chanteur et compositeur congolais, Ray Lema sera en concert dans le cadre du festival Jazz à Junas le 5 février à la salle Roux de Lunel-Viel !

L’alliance de trois grandes voix Bakongo et d’un guitariste brésilien

Accompagné par le guitariste brésilien Rodrigo Viana, Ray Lema retrouve deux stars de la musique congolaise et africaine, Ballou Canta et Fredy Massamba. Avec « Nzimbu », ces chanteurs aux timbres complémentaires se présentent en trio dans un répertoire où s’alternent chansons très rythmiques en langue kikongo.

RAY LEMA « Nzimbu » à LUNEL-VIEL – 05/02/2016 à 21h00

Ray Lema, l’un des pères de la musique centrafricaine moderne, poursuit l’exploitation d’un minerai précieux de l’immense Congo : ses chants traditionnels. Sans percussion, afin d’en révéler la puissance mélodique, mais en y apportant une certaine modernité avec les accents groove de son piano et les riches lignes harmoniques ciselées par le guitariste brésilien Rodrigo Viana.
Pour ce concert à Lunel-Viel, il a convoqué deux de ses complices, Ballou Canta et Fredy Massamba, nouvelle star de la chanson congolaise. Avec «Nzimbu», ces chanteurs aux timbres complémentaires s’expriment essentiellement en kikongo, la langue de cette ethnie, très rythmique. Nzimbu c’est trois générations de voix réunissant les deux Congos, quand la forêt des pygmées rencontre la rumba de Kinshasa, le rap et le hip-hop de Brazzaville.

Tarifs : 15 € / 13 € (adhérents) – Gratuit pour les – de 16 ans

Renseignements et préventes : 04 66 80 30 27

www.jazzajunas.fr

Billetterie en ligne ici