
Né en 1993, Clément Caillier se passionne dès l’âge de six ans pour la musique qu’il débute avec le piano et le violoncelle dans sa ville natale, Boulogne-sur-Mer. À 14 ans, il est reçu au Conservatoire de Lille où il obtient la même année le premier prix de piano dans la classe d’Alain Raës.
Après un Baccalauréat scientifique, il se perfectionne en région parisienne au Conservatoire de Saint Maur auprès de Cécile Hugonnard-Roche avant d’être admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2014, dans les classes d’Emmanuel Strosser et de Frank Braley. Depuis 2016 il reçoit également les conseils de Marian Rybicki à l’École Normale de Musique de Paris.
Clément se produit en récital et en musique de chambre à Paris dans le cadre des concerts Jeunes Talents à l’Hôtel de Soubise, mais aussi à l’Église Saint Ephrem, au Théâtre Adyar, à la Salle Cortot, aux concerts de musique à Flaine, à la gare Saint Sauveur de Lille, ou encore à l’étranger, au Centre culturel européen de Luxembourg, en Espagne et en Floride à Jacksonville.
Ouvert à différents styles de musique, Clément collabore également avec des compositeurs et affine son jeu pianistique en étudiant le pianoforte.
Par ailleurs, Clément a étudié l’écriture et l’analyse, et complète sa formation par une Licence de musicologie à la Sorbonne.
Il se distingue dans des concours internationaux, il a été récemment finaliste du Concours Cziffra 2017, et a reçu un Prix spécial pour la meilleure exécution d’une Sonate de Beethoven au Concours international pour les jeunes interprètes du Val de Travers (Suisse).