
Chanteuse de formation lyrique, ancienne élève du Conservatoire de Nîmes, Liz Abessolo a depuis l’enfance la passion du Jazz.
C’est après une rencontre avec des membres de la famille de Duke Ellington à Montréal en 2012 qu’elle décide de rendre hommage à ces deux figures mythiques du jazz que sont Ella Fitzgerald et « The Duke ».
L’année suivante, elle crée alors le Liz Abessolo Quartet. Le groupe s’est ainsi réuni autour d’un répertoire rendant hommage à Ella et Duke tout en apportant une touche jeune, classique et sophistiquée sans en trahir l’esprit.
Rapidement, le groupe se produit dans plusieurs festivals de jazz, toujours avec grand succès. S’ensuit naturellement l’enregistrement de leur premier album « I’m beginning to see the light », sorti à l’automne 2015.
La Critique de Jazz Mag est élogieuse : « Magistral ! Un vrai disque de jazz qui a tout pour séduire ! ». Ne manquez surtout pas l’occasion de découvrir en live la beauté du timbre, l’aisance vocale de Liz Abessolo et l’engagement artistique, la virtuosité de son quartet !