
Artiste aux talents multiples, présent depuis plus de 20 ans sur la scène musicale française, Sylvère Johnson connu sous le pseudonyme Sly Johnson est en évolution constante depuis son 1er album solo 74 sorti en 2010.
Autodidacte, pur fruit de la culture HIP-HOP (ex-membre de l’incontournable groupe SAIAN SUPA CREW), Sly surprend au gré de son développement et de son ouverture musicale, imposant un style singulier où se croisent le Funk, la Soul, le Jazz et le HIP-HOP.
Né à Paris en 74, il vécut à Montrouge (Hauts-de-Seine) avec son père qui très tôt, va lui transmettre sa passion absolue pour la musique, essentiellement le Jazz et la musique Afro-Cubaine. Sly développe alors une curiosité et une connexion profonde avec le son et la musique sous toutes ses formes, dès son enfance.
Tour à tour chanteur, rappeur, human-beatboxer, véritable homme-orchestre avec sa seule voix, ses capacités vocales infinies l’amènent à partager la scène avec des artistes de haut vol tels que Erik Truffaz, Dee Dee Bridgewater, China Moses, Eric Legnini, Roy Hargrove, Camille, T3 & Elzhi de Slum Village, AYO, Jacky Terrasson, Anthony Joseph, 20syl, Georgia Ann Muldrow, Dudley Perkins, Oxmo Puccino, IAM parmi tant d’autres… Jusqu’à travailler en 2021 avec la metteur.e en scène à succès Mathilda May (Open Space, Le banquet, Monsieur X) pour le spectacle ECHOS.
55.4
Ce quatrième album solo (signé sur le prestigieux label BBE Music) , synonyme d’autonomie artistique et créative est né durant les 55 jours du premier confinement durant la pandémie de COVID-19 en 2020 d’où son titre 55.4. Ce nouvel opus, composé, écrit, produit, mixé et réalisé pour la première fois par Sly Johnson est la synthèse de la richesse de ses influences.
Cet album à la couleur Funk, Soul et HIP-HOP, offre un mélange de rythmes à la fois puissants, sensuels et sensibles. Un groove et une voix unique, qui prend toute son ampleur sur scène au travers de ses divers propositions artistiques tels que le 55.4 Trio (feat. Laurent Salzard & Anthony Jambon), le show “HIP-HOP 4 Kidz”, le WEARE4 Quartet (De Wilde, Ceccarelli, Chayeb, Johnson) et le 74ers Band.