Elvett propose une nouvelle formation née d’un projet coproduit par l’Epicentre de Genève en août 2022. Une bulle de deux semaines de création autour d’un piano à queue, portée par des voix de femmes voilà qui ouvre la porte des possibles pour Elvett.
Toujours lovés dans une pop exigeante, le duo propose une traversée sonore bercée de sons électroniques et analogiques, de chants traditionnels et d’un piano parfois lyrique, parfois tribal pour un voyage tout en introspection et en intensité.
Accompagnés par la chanteuse et pianiste jazz Soraya Berent depuis ses débuts, Elvett s’entoure pour cette occasion particulière de Gaspard Sommer, nouveau visage de la scène pop actuelle, chanteur et producteur talentueux qui officie au synthétiseur analogique et au sampler. Enfin, le projet est complété par deux voix de femmes supplémentaires, incarnées par Chloé Baumgartner et Capucine Mugnier du trio prometteur «Les Lunes». Comme un écrin pour la voix puissante de Lyn, cette nouvelle formation retourne à ses premières amours, la soul, le blues, le gospel mais toujours en recherche d’innovation grâce aux productions lumineuses d’Alain Frey.