Dominique Bouët & Romain Jansen

Musique classique

Dominique BOUËT a débuté son apprentissage au Conservatoire de Nîmes et l’a poursuivi au CRR de Montpellier jusqu’à l’obtention de son Diplôme d’Etudes Musicales.

Elle a mené en parallèle des études littéraires à l’Université ( master de Civilisation et Langue Hispaniques ) .

En milieu de parcours  elle s’est perfectionnée à l’Ecole Normale de Musique de Paris auprès du maître André GOROG dont l’éclairage a modifié son approche de l’instrument.

Passionnée de pédagogie, elle a formé de nombreux élèves au cours de ses 40 ans de carrière au CRR de Montpellier. Certains ont obtenu des prix internationaux, d’aucuns sont encore en formation, d’autres sont devenus eux-mêmes enseignants, voire ont monté un Festival comme celui de… Lunel-Viel.

Son chemin atypique loin des »spots » éblouissants de notre société l’a amenée à accompagner divers musiciens et à prêter main forte ( ! ) à des formations de musique de chambre.

Elle croit au pouvoir régénérant de la musique tout en rendant hommage aux seuls compositeurs, considérant que les interprètes ne sont que des “passeurs de lumière”.

 

Romain Jansen, pianiste français originaire de Montpellier, s’épanouit à la fois comme soliste et comme musicien de chambre. Il prend plaisir à explorer tous les répertoires, avec une affinité particulière pour la musique romantique russe.

Parmi ses récents moments marquants, il a interprété le 3ème concerto pour piano de Sergeï Rachmaninov avec le Pasadena Communit Orchestra  à Los Angeles en début d’année 2025, ainsi que le 5ᵉ concerto de Beethoven avec orchestre à cordes au Conservatoire Rachmaninov et au Showroom Kawaï de Paris en 2024. Romain a également joué au sein de l’orchestre du Royal College of Music de Londres.

Poursuivant ses études au CNSMD de Lyon (Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon), il a choisi pour sa dernière année de licence d’étudier à l’étranger : le semestre d’automne au RCM (Royal College of Music) de Londres et le semestre de printemps à la Thornton School of Music de l’USC à Los Angeles.

En 2025, Romain remporte le 1er prix du « Pasadena Community Orchestra Young Artist Competition » à Los Angeles, et a été finaliste de la « Redlands Bowl Young Artist Competition ». Il a également été en 2024 finaliste du concours « Artepiano » en Italie.

Concert à quatre mains

  • W.A Mozart Sonate en do majeur KV 521 (20″)
  • R. Schumann Sonate N°1 opus 11 en fa diese mineur (30″)
  • F. Schubert Divertimento à la hongroise D 818 en sol mineur (25″)