Ilaria Cavalleri

Musique classique

Née en 2001, Ilaria Cavalleri est une jeune pianiste italienne. En 2021, elle a obtenu une licence en piano au Conservatoire “Luca Marenzio” de Brèche. Elle fréquente actuellement le Conservatoire “Giuseppe Verdi” de Milan dans la classe de M. Davide Cabassi et étudie également avec M. Maurizio Baglini.

En 2019, elle a reçu le prix Jeune talent de l’année d’Ubi Banca, créé par la banque et décerné par le Conservatoire de Brèche dans le cadre du 56ème festival de piano de Brèche et de Bergame.

Son activité de concertiste est intense : elle s’est notamment produite pour The Keyboard Charitable Trust à Londres, au DAI de Heidelberg pour la 33ème Klavierwoche de Heidelberg, pour la Società dei Concerti à Milan, à l’Université de musique de Varsovie, au Musée Napoléonien et au Teatro Torlonia.

Elle a participé à plusieurs concours de piano, remportant le premier prix dans sa catégorie au “3rd Concorso Internazionale Giovani Musicisti Diapason D’oro” à Pordenone et au “Concorso Piano Sinfonia” à Lucca, ainsi que le premier prix au “Concorso musicale nazionale civica scuola di musica Claudio Abbado” à Milan et au concours de piano “Pietro Montani” à Lodi.

Au cours de l’été 2022, elle a été sélectionnée pour participer à l’école d’été de piano de Vienne 2022, organisée par la Fondation internationale de piano Theo et Petra Lieven de Hambourg, ce qui lui a permis d’étudier avec d’importants maîtres tels que Tatiana Zelikman, Arie Vardi et Ronald Brautigam. Elle a participé à des masterclasses de piano avec M. Riccardo Risaliti, Agnieszka Przemyk-Bryla, Federico Colli, Tatiana Larionova et à des masterclasses de musique de chambre avec M. Enrica Ciccarelli et Silvia Chiesa.

Beethoven et Chopin

L. Van Beethoven: Sonata op.109 (22″)

1. Vivace ma non troppo- adagio espressivo -tempo I -adagio espressivo -tempo I

2. Prestissimo

3. Andante molto cantabile ed espressivo

F. Chopin: Four Scherzos (40″)

  • Scherzo n.1 op.20
  • Scherzo n.2 op.31
  • Scherzo n.3 op.39
  • Scherzo n.4 op.54