Pierre Gasnier & Miré Jeong

Musique classique

Pierre-Marie Gasnier et Miré Jeong ont remporté ensemble le prix du public au concours des Virtuoses du Coeur en 2020 en piano solo, marquant le début de leur collaboration. Remarqués par leur complicité sur scène, ils se produisent régulièrement en France et à l’étranger. Ils se perfectionnent actuellement auprès de Bruno Rigutto à l’école normale de Musique Alfred Cortot.

Né en 1997, Pierre-Marie Gasnier fait partie de la jeune génération de pianistes français, il s’est déjà produit dans de grandes scènes comme l’Opéra de Nantes, l’Opéra de Dijon, La Seine Musicale, l’Auditorium de Lyon, Salle Cortot, Petit Palais, ainsi que dans de nombreux festivals tels que Chopin à Nohant, Chopin dans l’Orangerie du parc de Bagatelle, Lisztomanias de Châteauroux, Musicales de Blanchardeau, Classique au port à la Rochelle, Piano en Saintonge, Soirées du Castellet, Festival Ravel de Saint-Jean-de-Luz, etc. Il est aussi régulièrement invité aussi à l’étranger, en Espagne, Italie et aux États-Unis.

Jeune pianiste coréenne, Miré Jeong a débuté sa carrière musicale avec un double cursus instrumental, commençant d’abord par le violon avant de se consacrer au piano sous la tutelle de Jaeyoung Choi à Busan. Très rapidement, elle a participé à de nombreux concerts, que ce soit en récital, en musique de chambre ou avec un orchestre. Après avoir obtenu son diplôme d’études avec les félicitations du jury, elle a rapidement remporté plusieurs prix lors de divers concours de piano en Corée du Sud.

Elle poursuit actuellement ses études à l’École Normale de Musique de Paris, dans la classe de Bruno Rigutto, et a bénéficié des conseils de Denis Pascal, Imri Talgam, Jacqueline Bourgès-Manoury, Hugh Tinney, Romano Pallottini, ainsi qu’Andrew Zolinsky lors de diverses masterclasses.

Schubert

  • Lebensstürme D.947 15min (1828)
  • Quintet D.956 1er Mouvement 15min (1828)
  • Fugue D 952, 4min (1828)
  • Fantaisie en Fa mineur D 940, 20min (1828)